AR RO MAD, un succès qui ne se dément pas

RELISH :

Créé en 2007, l'Ar ro mad, est venu d'un souvenir savoureux d'un séjour dans le nord des USA, où l'on confectionne pour le garde-manger, le relish. Le relish est cuisiné à partir d'une ou plusieurs variétés de légumes coupés plus ou moins finement qui, généralement, donnent après cuisson une consistance moins veloutée qu'un ketchup. Son goût doit être sucré ou épicé, doux ou piquant mais est toujours d'une saveur marquée qui complète le plat principal avec lequel il est servi.

J'ai voulu, bien entendu, faire un relish bien de chez nous, avec les légumes les plus représentatifs de l'Armor.
C'est pourquoi Ar ro mad contient de l'oignon de Roscoff, de la carotte de sable, du chou-fleur et de l'artichaut. La recette est assez longue, du fait de la préparation des légumes. La cuisson à l'huile d'olive (pour des raisons diététiques) est menée légume après légume, pour respecter leur texture. Les autres ingrédients (épices, sucre de canne bio et vinaigre balsamique...)sont ajoutés après évaporation de l'eau de végétation.

POURQUOI CE NOM ? :

C'est un jeu de mot, un de plus, après Keramel. Littéralement Ar ro mad, signifie en breton, le goût du bon et phonétiquement ressemble presque à aromate, il ne fallait pas aller chercher plus loin! Le sous-titre, confit de légumes, à la bretonne, n'est là que pour éclairer plus explicitement le consommateur .

La cuisson de l'Ar ro mad

La cuisson de l'Ar ro mad

UN PRIX POUR L'AR RO MAD :

En septembre 2007, nous avons présenté cette nouveauté aux Trophées de la gastronomie bretonne à Quiberon. Il a obtenu le prix dans la catégorie Nouveauté bretonne à découvrir. Et ce fut le début d'un succès commercial jamais démenti.

COMMENT LE DÉGUSTER :

Tout simplement sur des petits croûtons , à l'apéritif. Un apéro improvisé, Ar ro mad est à vos côtés !
Autre idée : c'est devenu presque un rituel à la maison le vendredi midi, des oeufs brouillés avec Ar ro mad. En fin de préparation, on en ajoute 2 cuillérées à soupe et le tour est joué (cela a entre autre l'avantage d'arrêter net la cuisson, la brouillade restera ainsi moelleuse à souhait).
Nous adorons l'Ar ro mad avec des tagliatelles et un petit filet d'huile d'olive.
Tiédi, ce produit accompagne à merveille les viandes blanches, les poissons et les coquilles St-Jacques.

Ar ro mad, à peine 4 ans, et déjà un classique de l'Atelier des saveurs de Lorren et Jean-Marie.

Ar Ro Mad

Confit de légumes à la bretonne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire