Shooter madeleine : La recette du cocktail parfait pour l’apéro

Liste des chapitres 🔥
shooter-madeleine
Pinterest
Twitter
Email
Facebook
Avez-vous déjà entendu parler dans un bar ou qu'un client commande un shooter madeleine ? Et non ce n'est pas le gâteau mais bien un cocktail sous forme de shooter qui à un goût qui se rapproche du petit gâteau comme aucun autre !
5 pour 1 vote
Temps de préparation 2 minutes
Prix par assiettes 2.50 €
YouTube video
1

Ingrédients

  • 0,5 cl Triple Sec
  • 1 cl Amaretto
  • 1 cl Jus d'Ananas
  • 1 cl Liqueur de Café - ou de sirop de noisette

Préparation

  • Mettez des glaçons dans votre shaker, et mélanger le triple sec, l'amaretto et la liqueur de café de la recette de shot madeleine.
  • Secouez avec force le shaker pendant 15 secondes.
  • Servez le cocktail dans des verres à shooter puis ajoutez le jus d'ananas. C'est prêt à déguster !

Astuces du chef

Quelles sont les variantes possibles pour un shooter madeleine ?

Vous pouvez varier les proportions des différents ingrédients selon vos goûts ou ajouter des ingrédients supplémentaires comme du jus de citron ou des herbes aromatiques ou de la grenadine. Vous pouvez remplacer le rhum blanc par du rhum ambré ou du whisky.

Quels verres utiliser pour servir un shooter madeleine ?

Une madeleine est traditionnellement servi dans des verres à shooter en verre ou en plastique. Vous pouvez le servir dans des petits verres à vin.

Quelle est la quantité idéale pour un shooter madeleine ?

Un shooter madeleine contient environ 30 ml d’alcool, ce qui correspond à une dose standard. Si vous souhaitez réduire la teneur en alcool, vous pouvez réduire les proportions des différents ingrédients.
shooter-madeleine

Les variantes du cocktail maison : le shooter madeleine

Faire des cocktails à la maison, ce n’est pas seulement suivre des recettes. C’est une occasion de laisser libre cours à votre créativité et de découvrir de nouvelles saveurs. Découvrez notre recette de shooter cervelle de singe : Une texture peu commune garantie !

Pour préparer un délicieux cocktail à l’ananas, commencez par rassembler tous les ingrédients nécessaires : du cointreau, de la liqueur d’amaretto, du rhum, du sirop de citron, du sirop de fruits et quelques tranches d’ananas frais. Versez une dose de cointreau, une dose de liqueur d’amaretto, une dose de rhum et une dose de sirop de citron. Ajoutez ensuite quelques tranches d’ananas et secouez vigoureusement le shaker.

Versez le tout dans un verre à cocktail. Ce cocktail exotique est idéal pour siroter en soirée ou pour accompagner un bon café. Vous pouvez varier les recettes en remplaçant les fruits par d’autres saveurs, comme le citron vert, les fruits rouges ou encore l’eau de coco pour la limonade brésilienne !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Retour en haut