Soupe de maquereau au sarrasin

Liste des chapitres 🔥
soupe maquereau sarrasin
Pinterest
Twitter
Email
Facebook
😉 Dites-nous ce que vous en avez pensé !😉

Au premier abord, la soupe de maquereau au sarrasin peut sembler être un plat complexe à préparer. Pourtant, en suivant les étapes détaillées ci-dessous, préparer cette succulente soupe ne sera pas si difficile.

Qu’est-ce qu’une soupe de maquereau au sarrasin ?

Une soupe de maquereau au sarrasin est une soupe élaborée à partir de maquereaux, de sarrasin et de crème. Elle est préparée à base de filets maquereaux fumés, de galettes de sarrasin et d’oignons, le tout relevé d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Les ingrédients de la soupe de maquereau au sarrasin

Pour préparer une soupe de maquereau au sarrasin, vous aurez besoin de :

  • 4 filets de maquereaux fumés ou laqué
  • 4 galettes de sarrasin
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Les étapes de préparation de la soupe de maquereau au sarrasin

1. Préparer les ingrédients : Commencez par émincer finement les oignons. Puis, coupez les filets de maquereaux fumés en rillettes.

2. Faire revenir les oignons : Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faites y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

3. Ajouter les filets de maquereaux fumés : Ajoutez les rillettes de maquereaux fumés dans la casserole et mélangez bien.

4. Ajouter les galettes sarrasin : Incorporez les galettes sarrasins émiettées à la préparation et mélangez bien.

5. Ajouter le liquide : Versez le vin blanc et ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur des ingrédients. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

6. Cuire le tout : Laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes.

7. Servir : Servez la soupe de maquereau au sarrasin bien chaude accompagnée de blinis sarrasins.

Des recettes variées à base de maquereau

Le maquereau est un poisson très savoureux qui peut être préparé de différentes façons. En effet, c’est un poisson facile à cuire et qui se marie bien avec de nombreux autres ingrédients. Voici quelques exemples de recettes à base de maquereau qui raviront vos papilles.

Lire aussi :  Les 10 meilleurs plats thaïlandais que vous devez absolument manger

Maquereaux fumés et crème

Cette recette est très simple et rapide à préparer. Dans un bol, mélangez des filets de maquereaux fumés, de la crème fraîche, du sel et du poivre. Vous obtiendrez une préparation crémeuse et délicieuse que vous pourrez tartiner sur des toasts et accompagner d’un bon verre de vin blanc.

Maquereaux et pommes de terre

Une autre recette très simple à réaliser est celle des maquereaux et pommes de terre. Faites cuire des filets maquereaux dans une poêle avec un peu d’huile et une fleur de sel. Pendant ce temps, préparez des pommes de terre en cubes et faites-les cuire dans une casserole d’eau salée. Une fois les deux ingrédients cuits, mélangez-les dans une grande poêle et ajoutez du persil frais et du poivre. Vous obtiendrez un plat très complet et savoureux.

Rillettes de maquereau

Les rillettes de maquereau sont un délice à tartiner sur des toasts. Pour les préparer, faites cuire des filets de maquereaux dans une poêle avec un peu d’huile et un filet de jus de citron. Faites-les ensuite revenir avec des oignons, du poivre et du vin blanc. Une fois la préparation refroidie, mixez-la et ajoutez-y un peu de crème fraîche et du sel. Vos rillettes de maquereaux sont prêtes à être dégustées.

Galettes de sarrasin et maquereaux

Les galettes de sarrasin et maquereaux sont une recette très simple et délicieuse à réaliser. Pour cela, mélangez dans un saladier de la farine de sarrasin, de l’oeuf, du lait, un peu de sel et de poivre. Une fois la pâte homogène, faites-la cuire dans une poêle à crêpes bien chaude. Une fois les galettes cuites, garnissez-les de filets de maquereaux et un peu de crème fraîche. Vous obtiendrez des galettes délicieuses et très savoureuses.

Comment consommer le maquereau ?

Le maquereau est un poisson qui peut être consommé de différentes façons. En effet, il peut être consommé cuit ou fumé. Il est également possible de le consommer cru sous forme de tartare ou de sushi. Le maquereau est une source de protéines de haute qualité et est riche en oméga-3 et en acides gras. Il est donc important de le consommer au moins 1 à 2 fois par semaine.

Lire aussi :  Sucre de fleur de palmier : Comment est-il fait ?

YouTube video

Conclusion

En suivant les étapes détaillées ci-dessus, préparer une soupe de maquereau au sarrasin devient un jeu d’enfants. Cette recette est facile à réaliser et parfaite pour un soir de semaine. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant du miel de sarrasin par exemple, pour donnée une ouche sucré/salé. Elle est aussi tout à fait adaptée à un repas de fête. Pour une touche supplémentaire, n’hésitez pas à ajouter quelques champignons ou des graines de sarrasin. Bon appétit !

Retour en haut