Cabillaud au lait de coco, pesked fondue aux poireaux et courgettes

Liste des chapitres 🔥
Cabillaud au lait de coco
Pinterest
Twitter
Email
Facebook
4.4/5 - (5 votes)

Découvrez notre délicieuse recette de cabillaud au lait de coco accompagné d’une fondue de poireaux et courgettes pour ravir vos papilles et celles de vos convives. Cette recette simple et rapide à réaliser est parfaite pour un repas en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par cette association gourmande et originale !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 portions de filet de cabillaud (environ 150g chacune)
  • 4 blancs de poireaux
  • 2 courgettes
  • 400 ml de lait de coco
  • Poivre du moulin et sel
  • Huile d’olive
  • Noix de muscade râpée
  • Ciboulette ciselée

Préparation de la recette

Nettoyage et découpe des légumes

Tout d’abord, lavez soigneusement les légumes. Ensuite, coupez les extrémités des poireaux puis ôtez les premières feuilles vertes et abîmées. Fendez-les ensuite en deux dans la longueur puis émincez-les finement. Passez les rondelles sous l’eau pour retirer toute trace de terre.

Pour les courgettes, coupez les extrémités puis détaillez-les en fines demi-rondelles. Réservez les légumes préparés dans deux récipients distincts.

Cuisson des poireaux et des courgettes

Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez-y les poireaux émincés et faites-les revenir pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés. Salez et poivrez selon votre goût.

Ajoutez ensuite les courgettes et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires. Les légumes doivent être bien fondus tout en gardant leur forme. Parsemez de noix de muscade râpée et mélangez bien pour que les saveurs s’imprègnent. Maintenez au chaud sur feu doux.

Cuisson du cabillaud au lait de coco

Pendant que les légumes cuisent, il est temps de s’occuper du cabillaud. Dans une autre sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Saisissez les portions de cabillaud préalablement assaisonnées de sel et de poivre pendant environ 2 minutes de chaque côté.

Lorsque le poisson est bien doré, versez le lait de coco sur les filets de cabillaud. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes à découvert. Le lait de coco doit réduire et épaissir pour former une sauce crémeuse. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

YouTube video

Dressage et service

Il est maintenant temps de servir ce délicieux plat ! Répartissez les légumes fondus dans les assiettes puis disposez un filet ou un dos de cabillaud au centre de chaque portion. Nappez généreusement de sauce au lait de coco et saupoudrez de ciboulette ciselée pour apporter une touche de fraîcheur et de couleur.

Servez aussitôt avec du riz basmati, des pommes de terre vapeur ou encore une salade verte pour accompagner ces saveurs exotiques. Cette recette de cabillaud au lait de coco, pesked fondue aux poireaux et courgettes est à la fois saine et gourmande, idéale pour un repas léger et savoureux.

Astuces et conseils pour réussir votre cabillaud au lait de coco et ses légumes

  • Pour plus de saveurs, n’hésitez pas à ajouter quelques épices à votre sauce au lait de coco : curry, curcuma, gingembre frais râpé… Toutes recettes de cuisines et plus savoureuse en y mettant une touche personnelle !
  • Adaptez cette recette selon vos envies en remplaçant le cabillaud par un autre poisson blanc (lotte, saumon…) ou même par des crevettes décortiquées.
  • Vous pouvez également ajouter d’autres légumes à la fondue, comme des carottes, des oignons, des poivrons ou encore des champignons.
  • Pour une touche de croquant, parsemez votre plat de quelques noix de cajou ou d’amandes effilées légèrement grillées avant de servir.

En suivant ces astuces et nos conseils, vous êtes sûr(e) de régaler vos convives avec cette recette originale et savoureuse de cabillaud au lait de coco, pesked fondue aux poireaux et courgettes. Et bien sûr bon appétit ! Découvrez une variante avec du curry dans la vidéo qui suis !

Retour en haut