3 idées pour réussir la décoration de votre gâteau au chocolat

Liste des chapitres 🔥
décoration gateau
Pinterest
Twitter
Email
Facebook
😉 Dites-nous ce que vous en avez pensé !😉

Vous souhaitez surprendre vos proches avec une belle décoration sur votre gâteau au chocolat ? Oui, mais seulement… Vous n’avez pas d’idées, vous ne savez pas quoi faire pour le décorer et vous aimeriez vraiment vous appliquer, car pour vous la pâtisserie est une passion ?

Et comme n’importe quel passionné, vous souhaitez que vos créations ressemblent à des oeuvres d’art culinaires ? Je le sais, ça m’arrive quotidiennement et je suis très souvent à cours d’idées.

Alors si vous souhaitez marquer le coup avec une belle décoration sur votre gâteau au chocolat, restez avec moi !

Utiliser du chocolat pour… Décorer votre gâteau au chocolat !

Quoi de mieux que d’utiliser du chocolat pour décorer votre gâteau au chocolat ? Vous avez déjà du chocolat sous la main puisque vous venez de l’utiliser, et vous ne risquez pas de faire un cooking faux pas de cette façon !

Pour ce faire, c’est très simple, il vous faudra prendre du chocolat, la quantité sera à varier selon ce que vous souhaitez produire. Par exemple, si vous souhaitez faire des motifs, écrire du texte sur votre gâteau, je vous recommande de faire fondre environ 500g de chocolat. C’est un juste milieu, pas de gaspillage, mais largement de quoi faire !

Une fois le chocolat fondu, il vous suffira ainsi de le mettre dans une poche à douille et de laisser parler votre créativité. Quelques solutions rapides et faciles à appliquer seraient de personnaliser le gâteau en fonction de ce que la ou les personnes à qui vous allez le servir aiment.

Pour un enfant, vous pourriez par exemple faire un dessin de son personnage de dessin animé favoris. Pour un adulte, vous pourriez vous renseigner sur ses passions, ses hobbies, ce qu’il aime dans la vie, et l’intégrer à votre gâteau !

Lire aussi :  Mousse au chocolat : découvrez la recette originale !

Utiliser une décoration de gâteau déjà toute faite

Concrètement, à moins d’être un pâtissier de renommée et d’avoir des semaines devant vous… Il sera très compliqué de faire mieux qu’une décoration de gâteau pré-faite. Imaginez… Vous souhaitez apporter une touche de magie et de féérie au gâteau au chocolat que vous avez fait pour votre petite fille ?

Facile !

Il suffit d’acheter une belle décoration de gâteau Disney ou avec des licornes, un château fort ou encore des princesses. Est-ce qu’il aurait été possible de faire ça à la main ? Certainement pas…

Est-ce que ça fera un très bel effet auprès de votre fille ? Clairement.

Mais vous allez me dire « C’est bien beau ça Jean marie, tu me vends du rêve, mais moi dans mes magasins, les décorations de gâteau ne sont pas folles. Eh bien, j’ai passé quelques jours à chercher un bon site, avec un bon catalogue et beaucoup de décorations de gâteau et j’ai fini par le trouver !

Il y a une large sélection et beaucoup de choix, pour y jeter un oeil je vous recommande de visiter decoration-gateau.fr qui a de bon choix et idées pour des décorations en tout genre !

YouTube video

Utilisez des confettis comestibles en sucre

Ce n’est pas ma solution favorite, mais si vous manquez de temps et que vous devez servir le gâteau très rapidement, vous pouvez utiliser des confettis en sucre. Ce ne sera clairement pas la plus belle décoration, ni la plus surprenante ou atypique, mais elle aura le mérite d’avoir été réalisée rapidement.

Pour ce faire, prenez quelques confettis, et saupoudrez les simplement sur votre gâteau. SI vous avez une âme créative, vous pouvez même tenter de réaliser des formes, des dessins, ou d’écrire un prénom, mais là… Vous risquez d’y passer l’après-midi ! Ça demande beaucoup de dextérité, et le rendu n’est pas toujours top, car beaucoup de couleurs entrent en jeu et il faut bien travailler les effets de contraste.

Lire aussi :  Moelleux à la crème de marron

Et vous, comment décorez-vous vos gâteaux ?

N’hésitez pas à me dire sur Twitter, Facebook ou encore Pinterest (pour me montrer vos plus belles décorations de gâteaux au chocolat) comment vous faites vos décorations ! Car pour moi, le meilleur moyen de s’améliorer en cuisine ou en pâtisserie, c’est souvent de s’inspirer du travail des autres. Alors je vous dit à bientôt !

Retour en haut