Les pommes de terre grenaille rôties au four sont d'une simplicité sans noms, pas besoin d'éplucher ou de les peler, juste à assaisonner ! Délicieuse en accompagnement de plats de viandes ou de poissons, vous pouvez aussi les servir tels quels !
5 pour 1 vote
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 40 minutes min
Prix par assiettes 3€
4 à manger
Ingrédients
- 1 kg Pomme de terre grenaille - 100% bio et de petite taille c'est mieux
- 4 c. à soupe Huile d'olive - extra vierge
- 5 gousses Ail
- 3 épis Romarin - du jardin c'est préférable !
- 1/2 c. à soupe Sel et Poivre
Préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 220°C. Lavez soigneusement vos pommes de terre. Il n’y a pas besoin de les éplucher, la peau va ajouter une belle texture croquante et dorée.
- Dans un grand saladier, mélangez chaque pomme de terre grenaille avec une généreuse quantité d’huile d’olive. Écrasez l'ail et ajouter les gousses avec le romarin. Assaisonner et mélanger le tout.
- Déposer les pommes de terre dans votre bac gastro ou plats allant au four. Assurez-vous qu’elles sont bien espacées et pas en tas pour qu’elles rôtissent uniformément.
- Enfournez pour environ 30 à 40 minutes. À mi-temps, pensez à les retourner pour qu’elles dorent de tous les côtés.
Astuces du chef
Quelle variété de pomme de terre choisir ?
Les variétés les plus adaptées à cette recette de pommes de terre grenaille sont celles qui ont une bonne teneur en amidon, comme la Ratte ou la Bintje. Les pommes de terres nouvelles sont parfaites !Quels accompagnements servir avec les pommes de terre grenaille ?
La recette de la pomme de terre grenaille au four peut être accompagnées de viandes grillées, poissons ou légumes rôtis au four.Comment conserver les pommes de terre grenaille ?
Il est conseillé de conserver les pommes de terre grenaille une fois cuites au frigo.Quelles autres recettes de pommes de terre ?
Vous pouvez aussi les découper pour faire des pommes de terre au four croustillantes façon grands mères.Bonjour, je m’appelle Jean-Marie et je suis un passionné de cuisine et de potager depuis de nombreuses années. J’ai commencé à cuisiner dès mon plus jeune âge, en aidant ma grand-mère dans sa cuisine et le grand-père au jardin, et le cycle c’est fait. J’ai ensuite développé mes compétences culinaires en étudiant la gastronomie française dans une école de cuisine pendant 2 ans. C’est de cette passion commune pour la cuisine et le potager qu’est né mon blog de cuisine et de potager. Dans mon blog, je partage mes recettes et mes astuces de cuisine en utilisant des ingrédients frais et de saison provenant de mon potager, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions pour évoluer ensemble, bonne lecture !