Conseils pour économiser sûr ses factures d’électricités

Liste des chapitres 🔥
Pinterest
Twitter
Email
Facebook
😉 Dites-nous ce que vous en avez pensé !😉

Nous ne parlerons pas ici de quand utiliser le lave-linge ou éteindre les lumières, nous parlerons des petits conseils pour baisser ses factures sur le long terme. Vous devez d’abord bien visualiser votre schéma électrique, car tout ce qui se trouve après consommera à différents niveaux. N’importe quels appareils branchés consommera de l’électricité, n’oublions pas que les petits gestes sur le long terme font les grosses économies. Conseils pour baisser ses factures d’électricités

 

Surveillez vos appareils, nos conseils pour baisser ses factures d’électricités :

Toutes les prises vont consommer que votre appareil soit éteint ou non, évitez donc les rallonges ou multiprise avec des boutons on/off, car même sur arrêt, vous avez une ampoule qui est en contact en plus sur votre appareil, surveillez aussi les appareils qui ont plus de lumières qu’ils n’en faut, certains appareils avec beaucoup de LED souvent peu chère ont plus de petites lumières dans leurs fonctionnements que certains appareils qui marche tout aussi bien ce qui baissera votre consommation inutile, vous pouvez aussi vous faire une liste rapide de tous vos appareils et les classer par utilisation journalière et ainsi n’avoir à rebrancher que lors de l’utilisation, encore une fois même éteint tous appareils consomment.

Conseils pour baisser ses factures d'électricités

Les radiateurs pour baisser ses factures d’électricités :

Bien que lorsque nous mettons le chauffage, c’est que nous en avons l’utilité, il y a plusieurs moyens pour que vos radiateurs soient moins énergivores. L’air chaud étant moins dense que l’air froid comme vous le savez sans doute, il a tendance à monter, privilégiez donc les pièces du bas pour mettre le chauffage. Mettre des tapis ou des tissus dans votre logement augmentera aussi l’isolation et en conséquence baissera la consommation d’électricité. Vous pouvez aussi les baisser petit à petit et légèrement pour ne pas dépenser 1 ou 2 °C en trop. Mettez une tuile ou de la terre cuite sur le devant des radiateurs propagera un peu plus la chaleur. Souvent, pour utiliser moins d’électricité, les radiateurs sont faits d’une matière qui stocke et propage la chaleur, augmentez là par vous-même avec ce conseil.

 

Lire aussi :  Combien de temps met une lettre pour arriver à destination ? Explications

Les ampoules pour baisser ses factures d’électricités :

Il est évident que les ampoules sont une des choses utilisées quotidiennement qui consomment. Prenez comme pour les prises le temps de faire un schéma ou vous demandez si la quantité de lumière est suffisante, on ne déménage pas fréquemment, vous effectuerez en conséquence, des économies d’électricité tous les jours.

Conseils pour baisser ses factures d'électricités

Conclusion :

Il est important de prendre en compte chaque petite action même dans la vie de tous les jours pour faire des économies, c’est avantageux pour vous et pour l’environnement. Si vous avez d’autres astuces ou conseils pour faire baisser ses factures d’électricités, que vous voudriez faire parvenir à la communauté, n’hésitez pas à m’envoyer un mail dans la page contact qui se trouve sur la page

Pour retourner à l’accueil

Retour en haut