Sauté d’agneau, saveurs du Pays de Cocagne

Aujourd'hui, place à une recette traditionnelle, avec ce  plat d'agneau mijoté à feu doux , à savourer  en famille ou entre amis. Le mélange Pays de Cocagne va donner à cette recette une note aromatique toute particulière alliant saveurs à la fois soutenues et plus douces.

souris-agneau-1

Pour 6 personnes   Préparation : 15 minutes   Cuisson : 1h15 min

- 800 g d'épaule d'agneau taillée en gros morceaux
- 2 gros oignons
- 5 cm de gingembre frais
- 3 c. à soupe d’huile de colza ou d'olive
- 40 g de beurre
- 1 tête d’ail
- 4 belles carottes
- 4 grosses pommes de terre
- Sel, poivre du moulin
- 2 c. à c. de mélange du pays de Cocagne

  1. Préchauffez le four à 150°C (th5), pelez et hachez l’oignon, épluchez et râpez le gingembre à la grille fine.
  2. Faites chauffer l’huile dans la cocotte et mettez les morceaux d’agneau à colorer sur toutes leurs faces pendant 5 min puis retirez -les . Ne conservez pas l'huile.
  3. Faites fondre le beurre dans la cocotte et faites revenir l‘oignon haché sur feu doux sans coloration puis remettez l'agneau, salez, poivrez, ajoutez les deux cuillères à café de mélange du pays de Cocagne, la tête d’ail entière lavée et coupée en deux dans la largeur et le gingembre râpé.
  4. Mélangez ,puis versez 15 cl d’eau. Couvrez la cocotte et enfournez pour 45 min de cuisson.
  5. Ce temps passé, ajoutez les carottes et les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux, versez 15 cl d’eau ; couvrez et remettez au four.
  6. 25 min plus tard, reposez la cocotte sur feu doux et faites réduire le jus de cuisson avec les légumes et les morceaux d'agneau pour que la sauce atteigne une consistance plus épaisse.Servez aussitôt!

Bon appétit !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire