Roulé à la confiture de framboise de ronce

Pour cette nouvelle recette de la semaine, nous voulions mettre à l'honneur l'une de nos dernières créations. La confiture de framboise de ronce se mariera parfaitement avec une génoise au combava pour ce biscuit roulé.
La framboise de ronce est un croisement entre la framboise et la mûre qui laisse subtilement s'exprimer un parfum de rose-litchi à chaque cuillère.

FRAMBOISERONCE

Ingrédients

Génoise 

3 oeufs (160g)
60g de sucre semoule
35g de farine de riz
25g de fécule de maïs
15g de beurre doux fondu et refroidi
1 càc de combava en poudre

1 pot de confiture de framboise de ronce

Pour une autre recette, vous pourrez réaliser la même génoise au chocolat. Il suffira alors de remplacer la fécule par du cacao en poudre.

 

Comment fait-on ?

Préchauffez le four à 180°c.
Séparez les jaunes et blancs d'oeuf. Mélangez les jaunes avec sucre et montez la préparation au batteur. Mélangez la farine et la fécule (ou cacao), puis les tamiser avant de les incorporer aux jaunes d'oeufs montés. Montez les blancs en neige. Les ajoutez à la préparation à la spatule. Puis, incorporez le beurre très progressivement.

Etalez la pâte sur une plaque (25x40cm) recouverte de papier sulfurisé sans dépasser 1cm d'épaisseur. Cuire pendant 8min. Surveillez cependant la cuisson pour éviter que la pâte ne cuise trop vite (selon la puissance de chaque four). Décollez le biscuit du papier et laissez refroidir.

Découpez les bords de la génoise pour former un rectangle régulier. Étalez généreusement du centre vers l'extérieur la confiture sur la génoise. Roulez le biscuit dans le sens de la longueur. Découpez à nouveau les bords pour une finition parfaite !

IMG_2014

IMG_2025

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire