L’abricot Bergeron

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter une variété d'abricots avec laquelle nous confectionnons, ici, à l'atelier des saveurs, notre délicieuse confiture à l'Ancienne.
L'abricot Bergeron est une variété qui arrive à maturité fin Juillet, début Août. Pour profiter de toutes ses saveurs aussi bien pour le manger cru ou pour la confection de confitures ou autres pâtisseries et plats, il est primordial de le consommer bien mûr.

Pour la petite histoire, sachez que le Bergeron est issu d'un semi de hasard obtenu vers 1920 par Mr Bergeron, à St Cyr, dans le Rhône.
Cet abricot est reconnu pour sa fermeté , sa bonne productivité et bien sûr sa saveur. On le trouve principalement dans la vallée du Rhône et en Haute-Provence.

Notre confiture est fabriquée selon les règles de l'art, dans des chaudrons de cuivre martelé que nous faisons fabriquer à l'Atelier du cuivre de Villedieu-les-poêles en Normandie.
La particularité de cette confiture (et dans l'ensemble des produits que nous travaillons) par rapport à celle proposée dans l'industrie, provient des matières premières que nous travaillons.

confiture_abricots_2
Des fruits gorgés de soleil, juste à maturité, une fabrication à l'ancienne dans le respect des produits et avec le souci d'un résultat irréprochable, et vous voici avec une confiture riche en couleur et en saveurs qui vous rappellera celle que votre grand-mère vous préparait.

 

confiture_abricots_1 
Vous la retrouverez dans notre boutique: l'Atelier des saveurs, 5 route du Letty 29950 Bénodet ou encore sur notre site.

confiture_abricot

Bonne dégustation et à très bientôt!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire