Crevettes grillées au poivre Phu Quôc, fleur de sel, citron vert

Il y a quelques semaines de cela, nous vous présentions le fabuleux travail de la famille Ta, qui cultive depuis plusieurs générations le poivre sur la petite île de Phu Quôc, au Vietnam. Aujourd'hui, c'est avec le délicieux poivre noir du Vietnam que j'ai réalisé ce plat de crevettes. L'association poivre, fleur de sel et citron vert est un condiment communément utilisé au Vietnam pour accompagner viandes et poissons. Un mélange facile et rapide à réaliser qui sublimera vos plats de façon très originale. Ce poivre noir aux parfums de tomates confites séduira, à coup sûr vos papilles et parfumera tout vos plats même les plus simples. 

recette_poivre_phu_quoc_1

recette_poivre_phu_quoc_2

Pour deux personnes    Préparation: 10 min      Cuisson: 10 min

- 400 g de grosses crevettes roses
- 1 citron vert
- Poivre noir de Phu Quôc
- Fleur de sel de Guérande
- Huile de tournesol

  1. Décortiquez vos crevettes et placez-les dans un plat. Conservez.
  2. Dans une poêle, déposez une cuillère à soupe de grains de poivre et une cuillère à soupe de sel. Torréfiez, à sec le mélange puis réduisez le tout à l'aide d'un mixeur ou d'un mortier. Conservez
  3. Pressez le jus d'un citron vert. Conservez.
  4. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile de tournesol. Faites revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées. Ajoutez une cuillère à café du mélange poivre de Phu Quôc, sel (conservez le reste pour une future préparation...).
  5. Mélangez bien et arrosez du jus de citron vert. Laissez réduire quelques instants et retirez du feu.
  6. Accompagnez de riz basmati ou de légumes croquants.

Bon appétit !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire