Apéro Style spécial Nouvel An

Canapés de saumon fumé à la crème de combava et poivre sauvage

Pour une trentaine de pièces

 

Ingrédients 

2 tranches de saumon fumé
150g de cheese cream (Philadelphia)
30cl de crème liquide (Fleurette)
1 cuillère à moka de combava en poudre
Poivre sauvage de Madagascar (concassé fin)
Sel fin
Zestes de combava ou citron vert taillés finement et blanchis (pour la décoration)

 

Suggestions de l'Atelier des Saveurs

Notre recette de canapés au saumon fumé peut parfaitement être réalisée sur des toasts. Nous vous suggérons deux autres alternatives sans gluten pour varier saveurs et textures.
Vous pouvez réaliser de petites galettes à la farine de sarrasin qui se marieront parfaitement avec le saumon. Le goût typique et la texture souple en feront une délicieuse base. Nous avons préparé pour cette recette des galettes à partir de farine de maïs blanche. Son goût sera plus discret et sa texture plus ferme.
Pour réaliser ces petites bases, nous vous conseillons de cuire la pâte dans une grande poêle afin de former de gros blinis. Puis, à l’aide d’emportes-pièces de 3cm de diamètre découpez chaque petite galette. Le rendu n’en sera que plus net !

img_0628

 

Recette

Pour réaliser la crème de combava et poivre sauvage, mélangez le cheese cream, la crème liquide, jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez le combava en poudre. Salez, poivrez. Garder le mélange au réfrigérateur 15min afin qu’elle soit bien ferme au moment du montage.

Découpez le saumon en petites tranches carrées. Superposez deux tranches de saumon sur votre base de canapé. Dans une poche à douille placez la crème gardée au réfrigérateur. Pour un effet plus esthétique et festif, utilisez une douille cannelée pour garnir la crème sur le saumon. Pour terminer, décorez de zestes de combava ou de citron vert que vous aurez blanchis trois fois à l'eau bouillante pour en atténuer son parfum puissant.

Joyeux réveillon !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire