Apero Style #2 Blinis de maïs à l’Ar Ro Mad, crème de betterave et graines de pavot

Nous avions envie de couleur pour cette nouvelle session d'apéro ! Un peu rock, un peu pop, voici le blinis au maïs et à l'Ar Ro Mad avec son chapeau fouetté à la betterave. La galette de maïs reste une très bonne base pour des apéritifs gourmands et colorés. On peut l'associer à une mousse d'avocat, un fromage frais aux herbes, des rillettes de poisson ou de la tapenade. Notre confit de légumes à la bretonne donne au mini blinis une saveur à la fois sucrée et acidulée.

 

Recette

Pour une quinzaine de mini blinis
200g de maïs en conserve
2 oeufs
100g de farine de maïs
15g de levure de boulanger
50 ml d'Ar Ro Mad
Sel
Poivre

Crème à la betterave
1 betterave (cuite)
3 c. à s. de mayonnaise maison
50 ml de crème fraiche
1 feuille de gélatine (facultatif)

ar-ro-mad-le-confit-de-legumes-a-la-bretonne--54-pot-de-212-ml-C057-212
Dans un blender, mixez le maïs rincé et égoutté. Mélangez la préparation avec l'Ar Ro Mad. Dans un autre récipient, monter les oeufs entiers pendant une dizaine de minutes au batteur. Mélanger les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre au reste de la préparation. Laissez reposer la pâte une heure environ.
Pendant ce temps, réaliser la crème de betterave. Epluchez la betterave cuite, coupez la en dés puis passez la au blender. Ajoutez la mayonnaise, la crème et laissez monter. Placez la préparation au réfrigérateur. Si vous préparez les blinis quelques heures avant de les servir, vous pouvez ajouter une feuille de gélatine à la crème de betterave pour être sûr de sa tenue sur la durée.
Pour la cuisson des blinis, utilisez une poêle bien chaude. Pour réaliser des mini blinis bien ronds et réguliers, il est plus facile de les façonner à la poche à douille avec un embout simple. Vous utiliserez également la poche à douille pour disposer la crème de betterave sur les blinis, façon glace italienne, et cette fois-ci avec une douille crantée. Finalisez vos blinis Pop avec quelques graines de pavot sur le dessus.


IMG_0329

Très bon dimanche.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire